parallax background

Traitements orthodontiques

Les signes qui doivent alerter les parents

Si vous vous posez des questions quant à la position des mâchoires ou des dents de votre enfant, nous vous conseillons de venir consulter directement un orthodontiste spécialiste dès l’âge de 4-5 ans même avant la venue des dents définitives.

Certains signes peuvent vous alerter dès la mise en place des dents temporaires et justifier une première consultation pour un bilan dentaire et fonctionnel. Observez la bouche de votre enfant !

Si vous constatez l'une des situations ci-dessous, mieux vaut consulter votre orthodontiste pour corriger l'anomalie en question :

Incisives
1 Une béance entre les incisives du haut et du bas
Incisives-2-2
2 Une béance entre les incisives du haut et du bas
Incisives-3
3 Une mâchoire trop avancée ou des dents très espacées les unes des autres
Incisives
4 Un décalage entre le milieu des dents du haut et le milieu des dents du bas
Incisives
5 Un articulé croisé au niveau des incisives
Si vous remarquez l’un de ces signes d’alerte chez votre enfant, ne vous inquiétez pas pour autant. Le problème n’est pas forcément grave et il existe aujourd’hui de nombreux traitements pour corriger durablement une mauvaise position des mâchoires ou des dents.

La Clinique de l'Europe


Besoin d'aide ? Prise de rendez-vous ?

+33 (0)4 76 98 83 12


Notre équipe médicale est à votre écoute du Lundi au Samedi. N'hésitez pas à consulter les horaires d'ouverture du cabinet sur la page contact de notre site internet en cliquant sur le bouton ci-dessous.


Contactez-nous !
PRENDRE RDV